La salle polyvalente

Home/Vie quotidienne/La salle polyvalente
La salle polyvalente 2017-06-09T17:49:48+00:00

La salle polyvalente a 20 ans !!!

salle-polyvalenteCeux qui étaient présents ce jour là, s’en souviennent peut être…

Le 7 juillet 1995, après 10 ans d’attente et de discussions, le maire du village pouvait enfin disposer des clés et ouvrir les portes de cet édifice aux Saint Laurentais.

La salle polyvalente était née !!

Elle fut inaugurée le samedi 14 octobre 1995, par Georges Ribot maire du village à cette époque.

Le coût de cette construction s’est élevé à 292.000 euros (avec l’achat du terrain), avec une participation de l’état et de la région pour un montant de 94.000 euros (subventions).

Cette construction se compose d’une salle principale de 152 m², d’une deuxième salle de 43 m², d’une pièce de 20 m² équipée pour la préparation des plats et leur réchauffage (il est interdit d’y cuisiner) et de sanitaires. Le tout pouvant accueillir 200 personnes.

Depuis 20 ans la mairie s’emploie à faire évoluer le confort des locaux : climatisation, réfrigérateur, congélateur, four micro-onde, et dernièrement achat de tables pour remplacer celles en bois qui étaient très lourdes à déplacer.

Un parking a également été aménagé et un projet d’embellissement floral est envisagé pour l’année prochaine.

La salle est ouverte à la location de tous après s’être acquitté des frais : St Laurentais (avec des tarifs privilégiés), associations du village et extérieurs au village. Les locations sont régulières les week-end pour des évènements tels que, mariage, anniversaire, jour de l’an, etc…, et dans la semaine pour les activités associatives.

Tarifs et réservation

Le dossier de réservation et les tarifs de location sont à votre disposition au secrétariat de la mairie. Vous pouvez également télécharger la grille de tarifs ci-dessous :